Vos clients préfèrent vous donner leurs informations personnelles

VOS CLIENTS SOUHAITENT VOUS PARTAGER LEURS DONNÉES

PEU DE CLIENT SONT À L’AISE DE PARTAGER DES DONNÉES AVEC DES TIERS !

Ils préfèrent donner des informations directement aux entreprises dont ils achètent des services ou aux marques qu’ils consomment. Profitez de ce sujet chaud ces dernières semaines en raison du scandale de Facebook afin d’activer vos actions marketing dans l’optique de garnir vos bases de données!

Selon un récent sondage Vision Critical auprès des acheteurs numériques en Amérique du Nord, 80,1% des répondants ont déclaré qu’ils seraient à l’aise de partager des renseignements personnels directement avec une marque dans le but de personnaliser les messages marketing comme dans le cas d’une campagne de marketing par courriel. Mais seulement 16,7% ont déclaré qu’ils accepteraient de partager ce type d’information par un tiers.

L’utilisation de données tierces est devenue un sujet brûlant ces dernières semaines en raison du scandale de Facebook en cours avec Cambridge Analytica, dans lequel l’information a été recueillie sans la permission des gens à des fins de ciblage

Le scepticisme grandissant à l’égard de la collecte de données s’est reflété dans un sondage Gallup réalisé en avril 2018 auprès de 785 utilisateurs de Facebook, dans lequel 43% des répondants se disaient très préoccupés par l’atteinte à la vie privée.

Facebook a également annoncé récemment la fermeture de ses catégories de partenaires, ce qui permet aux fournisseurs de données tiers d’offrir leur ciblage directement sur la plateforme. « Le monde des annonces et le monde des données ne font que pénétrer dans le monde réel », a déclaré Mark Rabkin, vice-président des annonces commerciales de Facebook.

Un autre sujet qui remet en question la manière dont les annonceurs utilisent leurs données est la Loi Canadienne Anti-Pourriel (LCAP) et le règlement général de l’UE sur la protection des données (GDPR), qui entrera en vigueur en mai 2018. Ces lois stipulent que les données des personnes ne peuvent être utilisées que si elles autorisent explicitement une entreprise à leur expédier des courriels. Cela cause beaucoup de consternation au sein de l’espace technologique du marketing et exerce une pression sur les entreprises qui s’appuient sur des données tierces. Bref, rien de mieux que de constituer une base de données clients solides qui s’appuie sur le consentement des destinataires.

Bien sûr, les annonceurs peuvent être proactifs en apaisant les craintes des utilisateurs. Parmi ceux interrogés par Vision Critical, 43,8% ont déclaré qu’ils seraient plus à l’aise de donner leurs données personnelles aux entreprises si elles pouvaient facilement voir toutes les informations personnelles que les entreprises stockent à leur sujet.

Ghislain Bergeron

Analyste des données

Vous souhaitez obtenir des conseils?

La gestion des bases de données et l’analyse des résultats d’expédition de courriels n’a plus de secrets pour ce spécialiste en programmation de solutions avant-gardiste.

Obtenez plus de détails sur le partage de données avec les entreprises  en communiquant avec lui dès maintenant! Il saura en mesure de vos proposer des solutions personnalisées à vos besoins d’affaires.

C : gbergeron@adnetis.com
T : 1-877-638-6584

Source : eMarketer.com – traduction libre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *