(source : eMarketer.com) - traduction libre
Le temps de lecture d’un courriel dépend de l'appareil utilisé.

Le mobile a dépassé l'ordinateur de bureau comme appareil utilisé pour ouvrir les courriels aux États-Unis, selon l'étude de Movable Ink. Le téléphone intelligent a pris 48,1% des ouvertures au deuxième trimestre 2013, et la tablette a pris 13,8%, laissant l'ordinateur de bureau avec moins de quatre ouvertures sur dix.

 

Les appareils Android avec 53,3% d’ouverture des courriels sur les mobiles ont vu les temps de lecture de courriel les plus longs soit pendant 15 secondes ou plus, suivis par 41,9% des courriels lus sur les tablettes Android. L'iPhone performe avec 41,5% des courriels vus pendant au moins 15 secondes. L'ordinateur de bureau a surpassé l'iPad pour le temps de lecture d'un courriel.

 

Cependant, selon le fournisseur Yesmail Interactive, si l’on considère le taux de clics à l’ouverture, les résultats sont différents puisque les lecteurs ont cliqué sur 23% des courriels ouverts sur un ordinateur de bureau au deuxième trimestre 2013 aux États-Unis contre seulement 11% l'ont fait pour les courriels sur mobile.

En ce qui concerne les industries qui ont vu le plus de succès avec leurs campagnes d’email marketing sur l'ordinateur de bureau et mobile, l'étude a révélé que l'industrie hôtelière et du voyage a obtenu la plus grande part d'ouvertures sur mobiles, peut-être due à un fort taux de possession d'appareils mobiles et du même coût à une utilisation élevée parmi les passionnés du voyage. Mais même si pour cette industrie le taux d’ouverture sur mobile est bon, la performance du taux de clics sur mobile a été moindre. L'industrie a recueilli un taux de clics à l’ouverture sur mobile de  9.0% par rapport à un ordinateur de bureau avec 20,4% de taux de clics à l'ouverture.

L’industrie des services aux consommateurs a vu la meilleure performance mobile avec un taux de clics à l'ouverture de 19,0%. Cette industrie était aussi performante sur les ordinateurs de bureau avec un taux de clics à l'ouverture de 30,4%.

L’industrie de la santé était dans l’ensemble la plus performante pour l’ouverture des courriels sur ordinateur de bureau. Plus de quatre courriels sur dix sur les soins de santé reçus ont été ouverts puis cliqués sur un ordinateur de bureau. Cette industrie arrive également en deuxième position pour le taux de clics à l’ouverture sur mobiles, ce qui indique que dans l'ensemble, le secteur de la santé semble faire des envois de courriels très pertinents et convaincants pour les consommateurs. À l'autre extrémité du spectre, les services financiers obtiennent la pire performance sur les ordinateurs de bureau et les mobiles.

Pour plus d'information, contacter
François Dahlem
ADNETIS inc.
fdahlem@adnetis.com
1-877-638-6584 #10