Pour 65% des spécialistes, publicité par courriel + marketing en ligne = meilleur ROI

(source : eMarketer.com) - traduction libre
Pour la plupart des spécialistes du marketing, la publicité par courriel a été un élément clé dans leur arsenal numérique depuis des années et son adaptabilité est un de ses atouts principaux.

Mais les commerçants font face à une pression croissante pour intégrer la publicité par courriel avec d'autres efforts de marketing, y compris les médias sociaux, l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) et le publipostage. L'explosion de l'utilisation mobile a aussi une très grande importance puisque la publicité par courriel peut désormais atteindre les consommateurs pratiquement n'importe où et à tout moment.

L'inconvénient est que les entreprises doivent repenser les stratégies de publicité par courriel en considérant les formats pour plus petits écrans et les comportements des consommateurs en déplacement.

Les spécialistes en marketing donnent une très grande importance à la publicité par courriel comme un facteur de rendement global, prospects, acquisition, connaissance du client et engagement, mais la publicité par courriel souffre toujours d'un sous-investissement dans une certaine mesure.

 

Les entreprises ont évalué le retour sur investissement de la publicité par courriel en combinaison avec d'autres tactiques de marketing. Près des deux tiers (65%) des répondants ont dit que la combinaison de la publicité par courriel et du marketing en ligne a été parmi les meilleures façons d'obtenir un fort retour sur investissement, 38% ont cité les sites de réseaux sociaux et 32% le publipostage. Le marketing mobile est la seule autre tactique que plus de 20% des répondants ont mentionné.

Cependant, la publicité par courriel mobile comportent des défis majeurs. Si les courriels ne sont pas optimisés pour les appareils mobiles, les consommateurs peuvent recevoir des designs avec des dispositions inappropriées, des textes illisibles, des images qui ne téléchargent pas ou liens non fonctionnels. De mauvaises expériences de defilement à l’écran avec du contenu inutile peuvent rebuter même le plus assidu utilisateur mobile.

Comme l'intégration avec d'autres canaux de marketing augmente, les vertus de la publicité par courriel devraient devenir plus claires et potentiellement encourager des budgets plus importants. Comprendre la contribution de la publicité par courriel dans le marketing et la vente, tend à renforcer le courriel comme un canal essentiel pour communiquer avec les consommateurs et susciter un plus grand engagement et obtenir davantage de ventes.

 

Pour plus d'information, contacter
François Dahlem
ADNETIS inc.
fdahlem@adnetis.com
1-877-638-6584 #10