(source : eMarketer.com) - traduction libre

La grande majorité croit que l’analyse des données profitera aux affaires

Les plus grands spécialistes marketing peuvent parfois avoir du mal à donner un sens aux données et à les analyser, mais même les petites entreprises les utilisent pour prendre de meilleures décisions d'affaires, selon une étude de Constant Contact. Près de huit responsables de petites entreprises sur dix interrogés ont déclaré qu'ils croyaient en ce qu’ils faisaient et un autre 8% ont dit souhaiter le faire.

Les trois quarts pensent aussi que l'utilisation de données et d'analyses « leur apporte un avantage commercial." Seulement 4% étaient en désaccord.

L'avantage le plus évident, selon les répondants, est de recruter de nouveaux clients. Plus de sept sur 10 ont déclaré que c'est de cette façon que les données ont aidé à développer les affaires, contre environ deux tiers qui ont dit que cela les a aidé à conserver les clients existants ou à améliorer l'expérience client.

 

Le type de données le plus commun utilisé par les répondants était les rapports de marketing par courriel. Dû notamment  en raison de l'activité de Constant Contact, ainsi que le fait que pour les PME, le marketing par courriel est très beaucoup utilisé. Les données du site web et des médias sociaux  sont placés en deuxième et troisième positions, respectivement.