Meilleur jour pour vos envois

Cette fonctionnalité va vous aider à améliorer l’efficacité de vos envois de courriels.

Comment fonctionne-t-elle ?

Le meilleur jour est calculé à partir de tous les envois que vous avez effectués depuis les 24 derniers mois. Ce ne sont donc que vos envois qui sont pris en compte pour ce calcul, c'est-à-dire que c’est VOTRE réalité qui est reflétée ici.

Ce calcul s’effectue sur le taux d’ouverture de chaque infolettre que vous avez envoyée. Cependant, il est pondéré en fonction du nombre de destinataires par envoi. Ainsi un envoi à 1000 destinataires aura un poids 10 fois supérieur à un envoi à 100 destinataires pour donner à chaque ouverture la même importance.

Comment s'en servir ?

Si depuis le début, vous faites tous vos envois le même jour de la semaine, ce sera forcément ce jour qui vous sera proposé car le système n’aura pas de comparatif pour les autres jours. Donc nous vous conseillons de faire vos envois à différents jours de la semaine pour que le système soit en mesure de comparer les résultats obtenus. Ainsi avec l’expérience, vous serez en mesure de suivre les recommandations de Sitenda pour obtenir le meilleur retour sur investissement de vos envois de courriels.


Taux d’ouverture (moyenne)

Dans le but de mieux apprécier les nouveautés intégrées à la version 4.1 de notre plateforme Sitenda, voici quelques explications.
Pour vous aider dans l’analyse des statistiques de vos envois, nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité intitulée « Taux d’ouverture (moyenne) » qui s'affiche sur la page d’accueil.

À quoi correspond le taux d’ouverture?

Le taux d’ouverture (moyenne) est la moyenne des taux d’ouverture obtenue à partir de tous les envois que vous avez effectués depuis les 24 derniers mois.

Comme pour la fonctionnalité du meilleur jour, le calcul s’effectue sur le taux d’ouverture de chaque infolettre que vous avez envoyée. Cependant, il est pondéré en fonction du nombre de destinataires par envoi. Ainsi un envoi à 1000 destinataires aura un poids 10 fois supérieur à un envoi à 100 destinataires pour donner à chaque ouverture la même importance.

D’un coup d’œil vous savez si vos envois ont un bon taux d’ouverture.

Un barème vous permet plus facilement d’évaluer l’efficacité de vos envois.
Déterminé selon un ratio, cette échelle de performance est établie en fonction d’études indépendantes menées dans l’industrie.
Donc profitez de cette nouvelle fonctionnalité pour améliorer vos communications en modifiant l’approche du contenu et/ou en ciblant plus efficacement le groupe cible de vos envois.

Pour toute information, n’hésitez pas à nous suivre sur sur Twitter , ou à communiquer avec moi sur LinkedIn.

François Dahlem
ADNETIS inc.
fdahlem@adnetis.com
1-877-638-6584 #10