(source : eMarketer.com) - traduction libre
Envoyer des courriels au bon moment peut avoir un impact sur les objectifs visés de la campagne marketing.

Comme les stratégies de marketing par courriel croîssent en complexité, avec les spécialistes marketing qui cherchent à cibler des membres spécifiques ou des parties de leurs listes basées sur les actions récentes ou des offres personnalisées, le moment (le timing) se révèle lui-même la clé pour rester au dessus du fouillis des boîtes courriels et par conséquent, un atout dans le renforcement des objectifs de la marque.

 

Les spécialistes américains en marketing ont déclaré à StrongMail en Septembre qu’être en mesure d'assurer que les courriels sont arrivés pendant une fenêtre de temps spécifique accroît l'engagement et la capacité globale de recourir à certaines promotions qui dépendent du ‘timing’. Un tiers des répondants a également déclaré avoir noté une augmentation des revenus et seulement 9,2% ont dit n’avoir tiré aucun avantage d'être en mesure de contrôler le moment de l’envoi.

Les courriels transactionnels et autres courriels automatisés exigent dans certains cas, l’envoi à un moment spécifique. Que les clients soient ciblés pour une promotion dans un laps de temps après avoir abandonné un panier d’achat, ou que les détaillants envoient des courriels de suivi avec des informations sur la livraison et la transaction après qu'un client ait terminé sa transaction, le timing doit être le bon pour donner un sens au courriel. Les spécialistes marketing ont indiqué à StrongMail qu’ils avaient diverses objectifs lorsqu’ils envoyaient des messages automatisés en fonction des actions des clients (’triggered messages’), mais près de la moitié s’attendaient à délivrer leur message en moins d’une minute après une action particulière du client.

Si les minutes sont importantes, les heures sont critiques. Les spécialistes marketing ont révélé que le taux de réponse a commencé à chuter assez rapidement après l’envoi des courriels; un quart a reporté une diminution substantielle de conversions au bout de six heures ou moins, y compris 6,5% qui a vu une grande différence après seulement deux heures.

 

Contacter
François Dahlem
ADNETIS inc.
fdahlem@adnetis.com
1-877-638-6584 #10