(source : eMarketer.com) - traduction libre
Beaucoup n'ont pas encore commencé l’optimisation des courriels pour mobiles

La prévalence croissante de la technologie mobile est le facteur principal affectant les campagnes de marketing par courriels en 2013, selon une enquête mondiale de Marketing Sherpa, parrainée par Vocus en décembre 2012. 58% des répondants ont déclaré que l'omniprésence des téléphones intelligents et tablettes aura une incidence sur leurs plans de marketing par courriels dans les 12 prochains mois.

Une majorité de répondants (57%) a également prévu d'adapter les campagnes de courriels basées sur les nouveaux développements dans les médias sociaux. Plus de la moitié des responsables marketing a déclaré que le mobile et les réseaux sociaux sont les deux seuls développements technologiques qui affecteraient leurs plans de marketing par courriels en 2013.

À la question : quels ajustements les responsables marketing doivent apporter à leurs efforts en marketing par courriels face à la montée du mobile? Seulement 42% ont dit qu'ils ont conçu entièrement leurs campagnes de marketing par courriels pour une présentation appropriée sur les appareils mobiles, en dépit du fait que de nombreux consommateurs utilisent beaucoup les tablettes et téléphones intelligents pour accéder à leurs courriels.

 

En réponse aux progrès effectués en marketing par courriels sur les mobiles, seulement 21% des répondants ont dit avoir intégré le mobile dans leur marketing par courriels. En revanche, les trois quarts ont déclaré avoir intégré le Web et le courriel; plus de la moitié, les réseaux sociaux et le courriel, et 35% le courriel et les blogues.

 

Étant donné que pour les consommateurs leurs appareils mobiles et leurs comptes de messagerie courriels sont de plus en plus inséparables, il n'est pas surprenant que les responsables marketing veuillent combler la distance entre eux.

 

Pour plus d'information, contacter
François Dahlem
ADNETIS inc.
fdahlem@adnetis.com
1-877-638-6584 #10