(source : eMarketer.com) - traduction libre
De plus en plus de spécialistes marketing en B2B voient le marketing de contenu comme une tactique efficace.
Le marketing de contenu nécessite un effort permanent et durable.
La quantité de contenu créée par les spécialistes marketing en B2B devrait augmenter considérablement en 2016. Avec cet accent amplifié sur le marketing de contenu, ces spécialistes du marketing ont évolué dans leur approche et leurs stratégies. Ils se sont rendus compte que même si ce n'est pas l'idéal, la nouvelle réalité nécessite de regarder les résultats sur 18 à 24 mois.
Comme démontré dans un nouveau rapport eMarketer, " B2B Content Marketing in the US: Maximizing ROI and Cost-Effectiveness over Time," même s’il y a plus d'argent injecté pour le marketing de contenu, les budgets investis dans le marketing B2B restent très faibles. En janvier 2015, l'enquête de Regalix, faite auprès des cadres en marketing B2B au niveau mondial, révèlait que seulement 6% des personnes interrogées ont alloué plus de la moitié du budget de marketing de leur entreprise pour le marketing de contenu. La majorité (72%) a alloué un quart ou moins au marketing de contenu.
Au cours de la même période, d'autres indicateurs de performance ont gagné du terrain, y compris les conversions de vente (de 78% en 2014 à 86% en 2015) et la qualité des leads (de 66% à 72%). Ce qui est aussi intéressant est la part du marketing B2B qui considère les économies de coûts et le ROI du marketing en tant que mesure de performance: pour 2014 et 2015, environ 45% ont utilisé les économies comme un moyen de mesurer le succès du marketing de contenu.