(source : eMarketer.com) - traduction libre

L’amélioration du « Lead Management » un avantage important du marketing automatisé

Le marketing automatisé est encore assez nouveau et assez complexe même que les fournisseurs de systèmes d'automatisation sont confrontés à des défis pour mener leurs propres opérations marketing sur leurs propres plateformes. Malgré la complexité, l'adoption a été assez rapide et généralisée, et il reste encore un potentiel de conversion, selon un nouveau rapport de eMarketer, “Marketing Automation: Examining Users and Usage, and What's Coming Next.”
 

Le cabinet d'études de marché Markets and Markets estime que les revenus des logiciels d'automatisation du marketing automatisé mondial devraient augmenter à 5,50 milliards $ en 2019, comparativement à 3,65 milliards $ en 2014.


Les avantages d'utiliser du marketing automatisé sont nombreux. Les premiers, qui se sont améliorés le lead management, le nurturing et la segmentation, ainsi que le courriel et la gestion des campagnes. Les experts disent que la maîtrise de ces fonctions grâce au marketing automatisé permettra d'améliorer l'efficacité et de contribuer à rationaliser le processus de marketing et de vente. En fin de compte, une fois que les systèmes de marketing automatisé sont mis en œuvre et intégrés aux plateformes CRM, les résultats mesurables et les idées précises sur la façon d'engager avec les prospects et les clients en découlent.

Une étude de Regalix en mars 2014 démontre qu’un pourcentage élevé des spécilaistes en marketing business-to-business mondiaux interrogés ont vu les avantages du marketing automatisé dans le domaine du lead management et lead nurturing, des résultats mesurables et d'un meilleur ciblage et de personnalisation.

Selon, une enquête mondiale en octobre 2014, à plus de 300 dirigeants marketing américains mené par Forbes Insights et Turn, un fournisseur qui analyse les données des produits en temps réel, a constaté que les commerçants proactifs en tirant parti de la commercialisation axée sur les données avaient été «trois fois plus susceptibles que les retardataires a atteindre un avantage concurrentiel dans l'engagement client / fidélisation (74% vs 24%) et près de trois fois plus susceptibles de voir leurs revenus augmenter (55% contre 20%)."

Les spécialistes marketing voient aussi des avantages du marketing automatisé afin d’être en mesure de raccourcir le cycle de vente et de conclure des affaires plus rapidement.

"Nous nous concentrons sur la fermeture de la transaction. Raccourcir le cycle de vente est important, mais l'objectif principal est « de conclure l'affaire » et identifier les prospects et les clients qui sont potentiellement intéressés par le produit ", a déclaré Laurent DiCapua, leader mondial de la commercialisation de revenus pour GE. "Entretenons une relation serrée avec eux au point qu'ils vont réellement acheter."