(source : eMarketer.com) - traduction libre

Un manque d'intégration de données se traduit par un portrait insuffisamment précis du client

Les spécialistes marketing l'ont clairement compris : la personnalisation est importante. Par contre ils ont toujours du mal à l’appliquer. Le problème ? Ils ne maîtrisent pas la vision unique du client, et selon une enquête de juillet 2014 par Forbes Insights, en association avec Sitecore, les systèmes de données fragmentées et cloisonnées étaient des éléments clés empêchant cela.

Les cadres exécutifs interrogés en Amérique du Nord ont déclaré que leurs entreprises utilisent en moyenne 36 différents systèmes de collecte de données et de fournisseurs. Certains en utilisent plus de 100. Il n’est alors pas surprenant, que seulement 24% des répondants ont  mentionné que les diverses communications clients et les systèmes de collecte de données utilisées ont été intégrés ou connectés dans leur organisation. Sur une note plus positive, 56% ont déclaré que de tels systèmes ont été partiellement intégrée, indiquant qu'ils prenaient des mesures vers un avenir plus rationalisée.

Les cadres exécutifs ont principalement souligné à quel point les efforts d'intégration étaient critiques. 62% ont indiqué que la création d'une base de données marketing centralisée et intégrée qui abritait les informations de l'expérience client est une priorité. C’est également la priorité pour 59% d'entre eux qui ont mentionné vouloir un système unique pour fournir une expérience client sur tous les canaux numériques potentiels.

 

Une étude de Forrester Consulting commandée par Conversant a établi que 35% des professionnels américains en marketing B2C indiquent que de construire une vue unique et complète de chaque client à travers tous les canaux de ventes et marketing a été un défi extrême pour la mise en œuvre plus large de la personnalisation. Pour 30% des répondants ce fut un défi majeur.

Pendant ce temps, 61% des répondants ont soulevé que l’identification, l’examen approfondi et l'intégration des technologies, des plateformes et des fournisseurs qui offrent des communications personnalisées, était un défi majeur ou même extrême. Forrester a noté que l'adoption de la mise à jour des technologies de personnalisation pourraient intégrer les sources et les types de données distincts et par conséquent, aider les entreprises à créer un portrait unique des clients.