(source : eMarketer.com)

Too many is too much

Email marketing—a mainstay for grabbing customers’ attention—only works when it is not abused. Research shows that internet users are most likely to unsubscribe from email lists because they get too many emails in general.

 

Selon le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains : « Les Canadiens méritent qu'on les protège contre les pourriels et les autres menaces électroniques pour qu'ils puissent faire confiance à la technologie numérique. Parallèlement, les entreprises, les organismes de bienfaisances et les groupes sans but lucratif devraient avoir des moyens raisonnables de communiquer électroniquement avec les Canadiens. Nous avons compris les préoccupations soulevées par les intervenants et nous nous sommes engagés à trouver le juste équilibre dans cette situation. »

François Dahlem, président d'ADNETIS Email Marketing a déclaré : « Chez ADNETIS, nous sommes heureux de cette décision du gouvernement car il y a encore beaucoup de travail d'éducation et de sensibilisation à faire auprès des entreprises pour maîtriser la complexité de cette loi. Cependant nous continuons à mettre en garde nos clients de faire une bonne utilisation des courriels commerciaux. Dans ce cadre, de nouvelles fonctions sont mises en ligne sur notre plateforme pour aider nos clients à mieux gérer les différents types de consentements. »

Nous vous rappelons que la Loi Canadienne Anti-Pourriel qui est en vigueur depuis le 1er juillet 2014 doit toujours être respectée et que le CRTC continue à jouer son rôle de contrôle et peut toujours poursuivre les contrevenants.


Pour plus d'informations
Francis Sauvé 
ADNETIS Email Marketing
fsauve@adnetis.com
877-638-6584

Site web du gouvervement du Canada