(source : eMarketer.com) - traduction libre

Le marketing de contenu vient au premier plan cette année. Selon une étude fait par Advertising Age en décembre 2013, les trois quarts des entreprises (B2B) prévoient d'augmenter leurs dépenses marketing en 2014 et seulement 1,3 % ont l’intention de réduire leur budget marketing.

Le marketing de contenu est nécessaire pour bons nombres de stratégies numériques. C'est ce qui incite les entreprises (B2B) à augmenter les dépenses dans ce domaine. Plus de 64 % des répondants prévoient d'augmenter les budgets du marketing par courriel, 63,7 % investiront dans la vidéo en ligne et 58,2 % pour les médias sociaux.

 

Basé sur les résultats d'une étude de l’Omobono et la Business Marketing Association en Juillet 2013, les entreprises investissent là où ils ont obtenu du succès, c'est à dire le marketing par courriel pour les trois quarts des entreprises B2B américaines, la vidéo en ligne pour sept sur dix et les médias sociaux pour 58%.

 

D'autre part, Advertising Age a constaté que le mobile est un autre domaine du marketing B2B qui est de plus en plus pris en considération. Près de la moitié indique que la publicité mobile serait extrêmement importante pour leurs organisations en 2014, comparativement à un cinquième des répondants de 2013. Ce qui a pour effet que les entreprises B2B mettent plus d'argent vers ce canal marketing; 42,8 % des répondants prévoient d'augmenter leurs dépenses sur le mobile cette année comparativement au 35,5 % en 2013.

 

Cependant, le domaine du B2B a encore un long chemin à parcourir quand il s'agit de mettre en œuvre le marketing mobile. Seulement 38,6% des entreprises indiquent utiliser actuellement le mobile dans leurs stratégies. Mais parmi les répondants, 47,3 % ont utilisé les applications dans leur stratégie de marketing, comparativement à 21% en 2012.

Ces entreprises semblent avoir du succès dans la mise en oeuvre de la publicité mobile. Les données publiées en Septembre 2013 par le Bureau de la publicité interactive et Ovum ont montré que 94% des responsables marketing qui ont utilisé la publicité mobile étaient soit «assez satisfaits» ou «satisfaits» des résultats de ce marketing.

Pour plus d'information, contactez
François Dahlem
ADNETIS inc.
fdahlem@adnetis.com
1-877-638-6584 #10