Chaussures Jean-Paul Fortin qui est une entreprise spécialisée dans la vente au détail de chaussures, a son siège social à Québec. Au sein du groupe, nous retrouvons 5 boutiques Jean-Paul Fortin, 6 boutiques Les Pieds sur Terre ainsi qu’une Solderie Jean-Paul Fortin.

Le groupe existe depuis 1964, lorsque Paul Fortin a ouvert son premier magasin situé sur la rue St-Jean à Québec. Au cours des années, d’autres magasins s’ajouteront principalement dans les centres commerciaux de la région de Québec.

Le commerce se spécialise dans la vente de chaussures haut de gamme et exclusives pour dames. Depuis quelques années, les chaussures pour hommes ont été ajoutées à la sélection des magasins de la région de Québec. La bannière Jean-Paul Fortin est toujours en pleine expansion et opère aussi maintenant des succursales dans la région de Montréal.

Depuis quelques années, l’entreprise attache une grande importance à développer sa présence sur le Web. Après avoir constitué sa propre base de données de clients et prospects en ayant recours aux solutions de Dexero, le chef de file dans la création d'applications Web de gestion centralisée d'informations d'entreprise, Les Chaussures Jean-Paul Fortin ont décidé de l’exploiter en faisant une campagne d’E-mailing.

C’est la solution Sitenda, la plateforme d’envoi d’ADNETIS qui a été choisie pour envoyer les infolettres électroniques pour transmettre les offres spéciales et les nouveautés aux clients.

Aux dires de Jean De La Durantaye, président de Dexero : ‘la plateforme Sitenda est simple d’utilisation et très efficace’.

En effet, depuis mars, début de la campagne, la liste d’envoi est en continuelle augmentation grâce notamment à l’inscription en ligne et les taux d’ouverture des courriels et les taux de clics sont très nettement supérieurs aux moyennes de l’industrie.

La nouvelle plateforme Sitenda peut maintenant être utilisée en mode location, c'est-à-dire qu’il est possible de souscrire à un abonnement qui donne accès à un site Web pour vous permettre de gérer vous-même vos envois et de ne payer mensuellement qu’un forfait correspond à l’utilisation que vous en faites.