(source : eMarketer.com) - traduction libre
Les billets de théâtre, de cinéma et d’événements sont les achats en ligne les plus fréquents effectués par les Québécois.

Les internautes québécois ne sont pas différents des autres régions développées, du moins quand il s’agit du marketing et de promotions en ligne auxquels ils réagissent, selon l’étude du CEFRIO de Janvier 2014.

Les internautes de la province majoritairement francophones prêtent davantage attention aux promotions par courriel reçues qu’aux autres formats publicitaires. 31% d’entre eux disent avoir posé une action en comparaison à 22% qui ont prêté attention aux annonces des sites web. Moins d’un répondant sur cinq a porté attention aux promotions dans les médias sociaux ou à la publicité liée aux recherches.

 

Les Québécois ont un comportement qui diffère du comportement moyen des autres internautes lorsqu’il s’agit de leurs achats en ligne les plus courants. Généralement, les achats en ligne portent sur des articles comme des livres, de la musique et des films ou la plupart des articles que peu de gens ont besoin de voir et toucher avant d’acheter et qui sont identiques aux produits trouvés dans les commerces locaux.

 

Mais les acheteurs en ligne du Québec ont déclaré que les billets de théâtre, de cinéma et d’événements étaient leurs achats les plus courants pour 56% des répondants ayant achetés en ligne. Les achats liés au voyage prennent la deuxième place, suivis par les vêtements.

La popularité des billets pour des événements suggère que les acheteurs en ligne du Québec font probablement certains de leurs achats par mobile. Cette catégorie est généralement populaire pour les achats impulsifs, sur un coup de tête comme par exemple un consommateur qui recherche à la dernière minute, des billets pour le visionnement d’un film.

 

Pour plus d'information, contactez 
François Dahlem
ADNETIS inc.
fdahlem@adnetis.com
1-877-638-6584 #10