(source : eMarketer.com) - traduction libre

Des recherches suggèrent que l’email marketing bat presque tout en matière de retour sur investissement (ROI).

L'email est une tactique de marketing numérique éprouvée, si vrai que les répondants à un sondage ont indiqué que l'email représentait à lui seul autant de revenus que tous les autres types de publicité numérique combinés.

Selon les conclusions de The Relevancy Group, les responsables marketing croient que l'email seul entraîne la même quantité de revenus que les médias sociaux, le site Web et les efforts publicitaires combinés.

En fait, l’email marketing a généré une plus grande part du revenu global.

Un peu moins d'un répondant sur quatre (23%) a déclaré que l’email marketing avait généré au moins 25,1% de son chiffre d'affaires global. Le même nombre de répondants a déclaré que 25,1% ou plus de leurs revenus globaux étaient attribuables à d'autres efforts de marketing numérique.

Un autre 42% des répondants ont déclaré que l'email a généré entre 10% et 25% de leurs revenus et 36% ont déclaré que les mêmes revenus étaient attribuables à d'autres activités de marketing numérique.

Et sous le seuil inférieur de la fourchette, 31% des responsables marketing ont mentionné que l'email a généré moins de 10% des revenus. Un peu plus, 35%, ont dit que les autres efforts représentaient très peu.

Pour les détaillants nord-américains, les revenus liés aux emails peuvent baisser, bien qu'il y ait également des preuves que le canal continue d'être une puissante tactique marketing.

Econsultancy a découvert que l'email marketing était jugé efficace par plus d'agences marketing que tout autre canal. Parmi les spécialistes du marketing côté client, la recherche organique a été jugée plus élevée, mais l'email était toujours le numéro 2, avec 66% de soutien.

Un sondage mené par Demand Metric et Direct Marketing Association (DMA) a également révélé que le retour sur investissement (ROI) des emails était plus élevé que pour tout autre canal ou format étudié.