(source : eMarketer.com) - traduction libre

Un contenu personnalisé et dynamique rend l'email marketing plus pertinent

Avec l'augmentation de l'accès aux données marketing, les praticiens sont en mesure d'affiner de plus en plus leurs efforts de personnalisation. Et plus de la moitié des spécialistes marketing américains l’applique via leurs emails et leurs sites web.

Evergage et Researchscape ont interrogés d’avril à mai 2016, 250 spécialités marketing américains de diverses industries au sujet de leur travail lié à la personnalisation.

Selon les résultats, la majorité des répondants personnalisent leur email (67%), suivi de leurs sites (56%). En contrepartie, les applications web et mobiles ont été les canaux les moins personnalisés.

Dans l'ensemble, le concept de personnalisation est en tête pour les commerçants américains cette année, selon les données publiées par Pan Communications en mai 2016. La personnalisation a battu d'autres tendances en marketing comme le marketing basé sur la localisation et la réalité virtuelle.

Mais surtout, la personnalisation se marie bien avec les efforts d'email marketing. N’étant certainement pas un nouveau canal, l’email marketing a récemment acquis une plus grande efficacité par rapport à d'autres canaux en intégrant un contenu plus personnalisé et dynamique. En fait, les détaillants mettent beaucoup d'efforts dans la création du contenu en fonction des paramètres comme le genre des contacts, la localisation, l'âge et plus encore.
Une étude d’avril 2016 de Email-on-Acid qui se concentre sur les tests et l'analyse d’email marketing, a révélé que plus de 45% des professionnels du marketing anticipent d'implémenter cette année la mise en place de fonctionnalités le contenu dynamique et la personnalisation.