(source : eMarketer.com) - traduction libre

La plupart des ouvertures se font sur le mobile et les commandes suivent la même tendance.

L’email marketing a de plus en plus de succès avec les appareils mobiles par rapport à l’ordinateur de bureau. Selon la recherche d’août, les appareils mobiles généraient plus de clics, de commandes et de revenus au 2e trimestre 2016 qu’un an plus tôt.

En août, Yesmail a rapporté des résultats d'environ 7 milliards d'emails marketing envoyés par ses clients dans diverses industries, mais en grande partie axés sur le détail, au cours du 2e trimestre 2016.

 

Par rapport à un an plus tôt, le rôle du mobile était plus important sur plusieurs métriques. Le mobile, y compris la tablette représentait plus de clics, plus de commandes et plus de revenus au 2e trimestre 2016 qu'un an plus tôt. La progression la plus importante était celle des commandes qui a obtenu un gain de 9 points de pourcentage pour le mobile cette année.

 

Plus particulièrement, tandis que les postes de travail représentent encore la plupart des commandes et des revenus, le mobile l’a surpassé au niveau des clics (52,8% contre 47,2%).

En février 2016, Movable Ink a fait une étude de comparaison de l’email marketing pour les téléphones intelligents, tablettes et les ordinateurs de bureau. Au 4ème trimestre 2015, plus de la moitié des ouvertures provenait des téléphones intelligents. Mais ces appareils ne représentaient que 20% des conversions.

 

La majorité des conversions est encore réalisée via les ordinateurs de bureau, alors que seulement 31% des ouvertures sont effectuées par ces appareils.

Les taux de conversion sur les téléphones intelligents sont généralement en hausse, contribuant à l'augmentation des ventes de mCommerce dans le détail, selon les estimations de eMarketer.