Sur une note estivale, nous vous présentons un de nos projets qui nous tient à cœur d’année en année : Le Festival de Montgolfières de Gatineau qui enjolive le ciel de l’Outaouais depuis 29 ans et qui attire chaque année des milliers de visiteurs venant célébrer la fin de l’été et la Fête du travail. D'ailleurs la vente des bracelets est actuellement en cours!

Le processus mis en place par ADNETIS est le suivant: des campagnes d'email marketing dans le but de générer des ventes qui sont enregistrées dans le système de gestion développé sur mesure. Tout au long de ce processus, des données sur les clients sont récupérées et leur traitement permet d'améliorer continuellement le processus de vente.

 

Depuis plusieurs années, nous développons une application sur mesure qui gère les ventes en ligne des différents bracelets d'accès au festival, des billets pour les tours en montgolfières et de la location des emplacements pour les caravanes.

L'application est constituée de plusieurs volets comprenant aussi la gestion administrative du festival : gestion des bénévoles, des pilotes, des envolées de montgolfières, des caravaniers...

Lorsque nous parlons de vente en ligne, un des meilleurs outils de promotion est le email marketing. L’envoi des infolettres contribue à la vente en permettant aux festivaliers des années précédentes et aux abonnés d'être les premiers informés lors du dévoilement de la programmation et de pouvoir bénéficier d'offres spéciales pour les inciter à acheter en avance leurs bracelets.

L’équipe de production d'ADNETIS fait le montage visuel des contenus transmis par le festival, assurant ainsi une bonne fluidité de lecture en accentuant les points importants et le tout compatible sur mobiles pour permettre l’accessibilité à l’information pour les lecteurs.

La plateforme d'email marketing d'ADNETIS permet non seulement d'envoyer les infolettres, mais aussi de récupérer des données de lecture des infolettres, de navigation sur le site web du Festival de Montgolfières et du processus de vente. 

Le traitement de l'ensemble de ces données disponibles sur la plateforme ADNETIS donne une bonne lecture des intérêts des festivaliers et permet aux fils des envois d’ajuster le contenu du site web, des infolettres et la présentation de l’outils de vente en ligne pour attirer davantage de festivaliers.

Ce processus a permis d'augmenter les ventes en ligne d'année en année et de diminuer les points de vente physiques qui sont plus coûteux.