(source : eMarketer.com) - traduction libre

Les petites entreprises sont plus susceptibles de communiquer avec les clients et prospects par téléphone ou en personne.

Les petites entreprises canadiennes ont encore tendance à se focaliser sur les moyens traditionnels en matière d’engagement avec leurs clients et prospects, selon les recherches de Constant Contact.
 

Parler au téléphone ou en personne ont été les seules options citées par au moins la moitié des personnes interrogées pour une communication sur une base hebdomadaire ou plus fréquente. Ils étaient aussi les deux seuls canaux dont au moins 80% des PME mentionnent les utiliser en totalité.

Près des deux tiers utilisent l’email marketing pour leurs communications, la majorité sur une base mensuelle. Environ la moitié des répondants ont utilisé Facebook pour attirer les clients et prospects ; une majorité l’a fait sur une base hebdomadaire.

Une recherche, menée en septembre 2014 par Cargo, a constaté que près de la moitié des propriétaires de petites entreprises canadiennes utilisent les médias sociaux à des fins commerciales. Des sites tels que Facebook sont les plus populaires parmi ceux qui les utilisent, et nettement plus que l'utilisation de Twitter.