(source : eMarketer.com) - traduction libre

Tout comme près de 19,9% des répondants, la plateforme d'email marketing ADNETIS utilise les deux types de gabarits pour les designs des infolettres que sont les modèles « responsives » (adaptés au mobile) et les designs hybrides fluides (note des traducteurs!).

Les tendances comme le design hybride fluide sont en émergence en email marketing. Cependant, la plupart des professionnels du marketing utilisent encore des modèles de courriels « responsives » selon l’étude en novembre 2015.

Email on Acid a interrogé près de 3500 professionnels du marketing et leur a demandé s’ils utilisent un design hybride fluide ou des modèles d'emails adaptés au mobile.

Le design hybride fluide, une nouvelle tendance en email marketing, réduit la dépendance aux requêtes dans les médias généralement nécessaires pour les modèles adaptés au mobile pour aider les fournisseurs d'emails à être plus rapides et plus cohérents envers les différentes messageries clients. Seulement 7,9% des professionnels du marketing mentionnent qu'ils utilisent le design hybride fluide. 56,9% ne font encore qu'utiliser uniquement des modèles adaptés au mobile en email marketing. Et près de 20% des professionnels du marketing mentionnent qu’ils utilisent les deux types de designs.

Le sondage a également révélé que 15,2% des professionnels du email marketing n’utilisent ni des modèles adaptés mobiles et ni un design hybride fluide.

Dans l'ensemble, le design hybride fluide fait partie des principales tendances du email marketing en 2016 selon 19,4% des professionnels du marketing. Les fonctionnalités interactives et la pertinence contextuelle sont les autres principales tendances en email marketing selon 28,4 % et 19,4% des répondants respectivement.