(source : eMarketer.com) - traduction libre

Environ 22% des praticiens du marketing envisagent d'ajouter du vidéo HTML 5 cette année.

La vidéo numérique figure parmi les formats d'annonces qui connaissent la croissance la plus rapide depuis plusieurs années et la visualisation de vidéos numériques est devenue de plus en plus populaire chez les consommateurs. Il n'est donc pas surprenant de voir les spécialistes de l’email marketing s'intéresser à la vidéo. Selon la recherche, ils ont tendance à s'appuyer sur des GIF animés pour faire bouger leurs messages.

Liveclicker, qui fournit à la fois des solutions de commerce vidéo pour les détaillants ainsi que des services de messagerie, a analysé 2 500 campagnes envoyées par ses clients au cours de l'année qui précède le mois de juin 2016.

La manière la plus courante pour les spécialistes de l’email marketing d'inclure la vidéo dans les emails était en envoyant des GIF animés : 46% des campagnes étudiées utilisaient des animations silencieuses pour incorporer du contenu vidéo. Mais presque autant de vidéos étaient en plein écran (44%), dont 33% de campagnes nécessitant deux clics de lecture. Seulement 11% avaient une vidéo plein écran avec la lecture disponible en un seul clic. Et seulement 8% ont placé la vidéo en ligne dans l'email. Pendant ce temps, l'analyse Liveclicker a également noté que 2% des emails suivis affichaient une vignette statique d'une vidéo.

L’email marketing est à peu près aussi ancien que le marketing numérique, mais il a fourni un ROI solide, et même des taux d'acquisition et de fidélisation élevés, en particulier pour les petites et moyennes entreprises. Environ quatre cinquièmes de ces professionnels ont déclaré que l'email marketing contribue à ce résultat par rapport à d'autres tactiques de la recherche organique aux médias sociaux, selon un sondage de juin de WBR Digital et emarsys.

Il semble évident que, pour continuer à moderniser les campagnes d'email marketing et à attirer le consommateur de vidéo prêt à l'emploi (surtout les milléniaux), les praticiens devraient envisager d'intégrer davantage de vidéos. Selon un sondage réalisé par Email on Acid plus tôt cette année, près d'un quart des praticiens américains ont annoncé qu'ils envisageaient d'ajouter de la vidéo HTML 5 à leurs campagnes d'email marketing, parmi plusieurs autres mises à niveau tactiques. Encore plus encourageant, la récente version d'iOS 10 d'Apple prend désormais en charge la vidéo par email.