(source : eMarketer.com) - traduction libre

Le courriel est encore un outil fiable

Le marketing par courriel est un canal fiable pour de nombreuses entreprises. Selon une recherche menée en juin 2015, il continue d'être la stratégie la plus utilisée par les entreprises en B2B afin de promouvoir les activités du e-commerce.

Plus de neuf répondants sur 10 mentionnent que le marketing par courriel était la stratégie qu'ils ont utilisé pour promouvoir des activités de e-commerce. Sondage mené par Accenture et Blackstone Group auprès de 50 professionnels du numérique et du e-commerce provenant des entreprises B2B américaines ayant au moins 500 millions $ en revenus annuels.

En outre, 86% des répondants ont déclaré avoir utilisé les expéditeurs qui se réfèrent aux sites Web et ayant plus d'informations sur un produit ou une promotion spécifique. En outre, 84% ont déclaré avoir utilisé le soutien aux ventes en ligne via le téléphone.

Pas étonnant que les entreprises continuent de compter sur le courriel. La recherche suggère que le marketing par courriel obtient un meilleur retour sur investissement que tous les autres types de marketing. Le sondage d’avril 2015 mené par The Relevancy Group indique que le courriel représente à lui seul autant de revenus que tous les autres types de publicité numérique.

En effet, 23% des cadres de marketing aux États-Unis ont déclaré que le marketing par courriel a amené au moins 25,1% de leurs revenus totaux. En outre, le même nombre de répondants a indiqué que 25,1% ou plus de leurs revenus totaux étaient attribuables à d'autres efforts de marketing numérique.