L’entreprise ADNETIS spécialiste du marketing par Internet vient d’annoncer le développement d’une extension de son produit en E-mailing ; la cyber-carte automatique.

Ce produit permet d’expédier des courriels personnalisés selon une date et heure précise à une base de données de contacts. En fait chaque courriel est envoyé automatiquement et individuellement. Cette solution permet d’atteindre un degré de personnalisation plus élevé dans les relations avec ses clients et ses prospects.

Plus concrètement, l’agence de voyage spécialisée dans les voyages d’aventures, Uniktour Aventures Inc. donne un bon exemple de mise en œuvre de ce nouveau produit. En effet, Uniktour envoie électroniquement des souhaits le jour de l’anniversaire de ses clients afin de garder un contact très personnalisé avec chacun d’entre-eux.

François Dahlem, président d’ADNETIS mentionnait l’origine de l’idée : « En consultant le livre des records, j’ai constaté que le plus grand vendeur de voitures du monde, Joe Girard, se sert de ce type de marketing. Lorsque vous rentrez dans son réseau de contacts, il vous envoie plusieurs cartes dans l’année. Quoi de plus agréable que de recevoir une carte spécialement à son attention!

Mais Joe Girard, qui n’est plus en activité maintenant, passait également de nombreuses heures à écrire toutes ces cartes. Du temps que nos clients n’ont pas. Alors, nous avons donc pensé à faire vivre l’expérience de Joe Girard à nos clients en utilisant un système tout automatisé pour écrire et envoyer des cartes tous les jours sans avoir à s’organiser pour le faire soi-même. »