(source : eMarketer.com) - traduction libre

Comprendre l'acheteur est essentiel

Les entreprises en B2B peuvent probablement éliminer certains besoins de leur force de vente en offrant, sur leur site web, des fonctionnalités d'offres personnalisées, de ventes croisées et d'incitatifs à leurs clients. Le formulaire d’abonnement aux infolettres est la fonctionnalité que l'on retrouve le plus souvent sur les sites web B2B, selon une étude menée en 2015.
 

Le fournisseur de solutions en commerce électronique Gorilla Groupe, a révélé que plus des trois quarts des entreprises en B2B ont déclaré qu'elles offraient des promotions lors de l’inscription aux infolettres sur leur site web. La tarification personnalisée est une autre fonctionnalité importante pour les entreprises en B2B. 74% des répondants l’offraient sur leur site.

D'autres fonctions, qui sont plus des fonctionnalités de vente que des fonctionnalités du site Web en B2B, sont également dans le haut de la liste; l’achat rapide ou la fonction rachat, mentionnée par deux tiers des répondants, ainsi que la vente croisée et la vente incitative intégrées par près de la moitié des entreprises en B2B sur leur site web.



Les spécialistes en marketing B2B scrutent continuellement leurs clients afin de déterminer comment ils peuvent les fidéliser. Selon les données d’Akoonu Group, la compréhension des acheteurs est la clé. C'est l'avis de la moitié des spécialistes en marketing B2B interrogés. Et 39% des répondants sont fortement d'accord qu’une profonde compréhension des acheteurs est essentielle à la création de contenus qui interpellent les acheteurs.